mercredi 5 juin 2013

Merci pour votre vote – Le « Panic Button » d’Amnesty sera bientôt une réalité !



Grâce au financement de Google, le « Panic Button »d’Amnesty sera bientôt une réalité

Bonne nouvelle ! Amnesty vient de recevoir 100 000 £ (environ 117 069 euros) de Google pour le développement de l’application « Panic Button », destinée à devenir une planche de salut pour les militants des droits humains opérant dans des situations à risques.



Lundi 3 juin, notre équipe a soumis le projet à une commission qui comprenait l’inventeur du Web, Tim Berners-Lee. Les juges ont choisi quatre vainqueurs du concours « Global Impact Challenge ». Ces derniers recevront 500 000 £ (environ 585 513 euros) pour réaliser leurs idées.

Nous avons eu la fierté d’être au nombre des six autres finalistes, qui ont reçu chacun 100 000 £ pour pouvoir faire de leur vision une réalité.

Le déploiement

L’obtention de ce financement signifie que nous pouvons entamer la phase suivante du déploiement de l’application et la tester avec des réseaux de militants régionaux.

Nous allons également travailler avec eux et nos partenaires pour développer un programme de formation à l’utilisation du « Panic Button ». De cette façon, un plus grand nombre de personnes, dans le monde entier, sera en mesure d’utiliser ce système dans le cadre de leurs dispositifs de sécurité.

De nombreux gouvernements recourent toujours plus fréquemment aux technologies pour surveiller et réduire au silence celles et ceux qui défendent les droits humains. Donc, notre objectif général est de doter les individus des outils et des connaissances nécessaires à l’utilisation de ces mêmes technologies de manière plus sûre dans le cadre de leur travail.

Et puisque de nombreux militants se servent encore de téléphones basiques, nous allons également utiliser une partie des fonds de Google pour trouver un système mobile compatible avec des téléphones moins chers et moins évolués que les smartphones.

Merci beaucoup !

Les projets qui ont remporté le Google Global Impact Award (500 000 £), à la suite du vote du jury, sont Apps for Good, Integrity Action et Solar Aid. Le favori des fans était le London Zoological Society’s project, qui prévoit l’utilisation de micro-caméras pour protéger la faune en voie de disparition en Afrique de l’Est. Nous avons été très honorés d’être au nombre des finalistes, dans un grand nombre de projets très inspirés… et inspirants.

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont voté pour notre Panic Button aux Google Global Impact Awards ! Nous avons été réellement impressionnés par votre soutien. Nous vous tiendrons au courant du développement de nos plans, donc revenez sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire